• info817584

Mot de la présidente du Conseil d’administration

Personne n'oubliera 2020. Une année qui a été un excellent unificateur à bien des égards. Des milliards de personnes à travers le monde ont combattu le même virus, éprouvé la même peur, vécu la même expérience. Beaucoup d'entre nous ont ressenti ce que c'était d'être vraiment vulnérables, d'avoir peur pour notre gagne-pain, notre famille, nos maisons, et pour certains d'entre nous, c'était la première fois que nous étions confrontés à quelque chose qui était vraiment hors de notre contrôle.

C'était le vécu de ceux dont nous prenons soin à 1JustCity, et beaucoup ont fait le parallélisme: « Si j'ai peur alors que je suis logé, aimé et soutenu, que doit-il être pour ceux qui ne le sont pas? »


Ce qui est beau, c'est que les gens y ont pensé, puis ont agi. 1JustCity a collecté un montant record de fonds en 2020. Nous avons reçu des dons de masques, de produits de nettoyage, de repas, de chaussettes : tout ce dont nous avions besoin, quelqu'un l’a donné. Nous avons noué de nouveaux partenariats avec des entreprises privées et d'autres organisations à but non lucratif. Nous avons fait preuve de créativité en offrant du financement, des programmes, du bénévolat et des services sur place. Dans l’obscurité et la peur liées à la COVID-19, les gens de Winnipeg ont fait jaillir de la lumière.


Nous avons également progressé en tant que conseil d'administration. Depuis le 1er janvier 2021, les services communautaires de West Broadway (WBCS) ont officiellement commencé à opérer entièrement sous l'égide de 1JustCity. C'est un grand pas vers une organisation plus efficace, et un meilleur accompagnement de chaque site et de chaque personne qui a besoin de notre aide.


Notre conseil d’administration a œuvre de manière continuelle, à proposer de nouvelles politiques et à fournir des efforts pour la mise à jour de nos règlements administratifs et la mise en place continue des structures nécessaires pour le fonctionnement de nos sites. En plus de cela, de nombreux membres de notre conseil d’administration ont également augmenté leurs heures de travail en présentiel pour que les choses continuent de bien fonctionner durant cette période sans précédent.


Nous attendons avec impatience de nouveaux règlements administratifs, de nouvelles structures opérationnelles et de nouvelles idées qui nous permettront d’aller de l’avant dans notre mission d’aimer les personnes sous-aimées. Il faut un village, et nous avons certainement un grand derrière nous.


À Tessa, Josh, Lynda, Lara, Lori, Laura, Jaden, Zyta, Susan et nos stagiaires: vous êtes formidables. J’ai toujours su que vous étiez flexibles, créatifs et généreux, mais cette année, vous m’avez époustouflé. Vous avez pris toutes les décisions avec détermination et sourire. Nous sommes très chanceux de vous avoir parmi nous. Merci.


À nos bénévoles, partenaires et donateurs: vous changez chaque jour la vie de ceux qui en ont vraiment besoin, et à un temps qui le nécessite. Je vous remercie de vous être mobilisés, de sortir des sentiers battus et d’avoir été présents dans la mesure du possible. Notre ville est meilleure grâce à vous!


Jocelyne Nicolas

Présidente sortante (2018 - 2021)

7 views0 comments

Recent Posts

See All